mardi 3 juin 2008

Chine toujours...

Beaucoup de brocantes en ce moment. Difficile de choisir un lieu plus qu'un autre. Le choix fait, j'ai  rapporté quelques objets inattendus. J'ai craqué pour ces chandeliers en bronze tout poussiéreux, de la vaisselle de Sarreguemines, une porte de meuble aux jolis détails, des médailles...   Un ancien moule à madeleines,  des partitions de musique et pour finir une revue de 1961 (Le magazine d'une vie plus heureuse) sacrée trouvaille, vous devinerez sans doute pourquoi !   
Posté par linterieur à 21:20 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

dimanche 18 mai 2008

Dimanche jour de Broc

Quelques cadres en très bon état, une soupière de Sarreguemines, une yaourtière YALACTA avec ces petits pots en céramique, vous vous souvenez j'en avais acheté Une et bien j'ai la douzaine pour faire de belles présentations. Et pour finir, une dame m'a donnée deux boutons en nacre que je regardais dont un en forme de fleurs des années 1900 qui viendra compléter ma petite collection.
Posté par linterieur à 18:49 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
jeudi 1 mai 2008

Chine du 1er MAI

Ce matin, brocante !  J'ai trouvé cet ancien petit meuble de barbier, en bon état et partiellement décapé. Je l'ai acheté à une gentille dame qui pour cause de déménagement, devait s'en séparer par manque de place. Elle fut heureuse de le voir partir pour lui donner une seconde vie. Exactement aux dimensions du coin lave mains de mes toilettes, à patiner ou à sabler, avec un plateau granit ou ardoise...(je ne sais pas encore), il sera parfait pour accueillir un évier en porcelaine ou une bassine en zinc en tout cas à... [Lire la suite]
Posté par linterieur à 17:05 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
dimanche 27 avril 2008

Brocante du jour

Par cette belle journée ensoleillée,  j'ai pu faire deux brocantes, dont une au bout de ma rue. J'ai craqué pour un ornement en bois, un panier, un cadre, un pot, une très grande bassine en zinc et même un lit ancien pour mon petit bonhomme pour lequel je n'ai pas encore pris de photos.  Un excellent week-end en somme et beaucoup de travail en perspective...
Posté par linterieur à 21:12 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
jeudi 10 avril 2008

Ah, j'ai oublié... Dimanche

Après deux brocantes sous le mauvais temps, le résultat fut maigre deux cadres, une chaise haute pour enfant et un objet en bois, la forme me plaisait. Mais je suis heureuse pour mon ange, elle va pouvoir faire comme maman fait en ce moment avec son petit frère.    Bon, j'ai du travail de ponçage et de patine.
Posté par linterieur à 10:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
lundi 25 février 2008

Brocante

Voici mes trouvailles de vacances Des petits moules à gâteaux rouillés et de vieilles cartes postales datant des années 1900.
Posté par linterieur à 20:58 - - Commentaires [32] - Permalien [#]